Aller au contenu

Viescible

Sécutité et comfort

Monter au mât de son bateau doit pouvoir se faire confortablement et en sécurité, pour un professionnel de la navigation ou un plaisancier, et en toutes circonstances. Nous en sommes persuadés !
Pourtant, jusqu’à aujourd’hui, monter en haut du gréement d’un voilier se révélait souvent difficile, dangereux, voire impossible. Avec l’échelle gonflable pour voilier Viescible, nous avons changé ça.

Une échelle de voile pour toutes les situations

     La nécessite de monter au mât survient, la plupart du temps, de manière imprévue : en navigation en solitaire ou en équipage réduit, dans des conditions physiques qui ne sont pas optimales, avec une météo compliquée… Malheureusement, vous n’avez pas le choix : souvent, c’est la seule option pour rétablir la sécurité de votre équipage, voire le sauvetage de votre bateau.
     Mais, saviez-vous que la hauteur du mât d’un voilier de 38 pieds correspondait à celle d’un immeuble de 5 étages ?

Pour remédier à cela, nous avons imaginé l’échelle gonflable pour voilier : un équipement permettant de monter au mât en sécurité et de diminuer, au maximum, la mise en danger. Avec l’échelle de mât déroulante Viescible, nous réduisons drastiquement votre risque de chute et de blessures – même dans la houle. C’est aussi une échelle anti-vertige, qui vous mettra en confiance : vous pourrez profiter de la mer à 100%, en confort et en sécurité !

Une échelle gonflable sûre et confortable

Sans torsion ni balancement, l’échelle gonflable pour la voile Viescible apporte confort et sécurité à toutes vos navigations. Que ce soit pour travailler dans le mât, ou juste pour monter en haut, pour profiter des fonds et du panorama…

« Je suis utilisateur, depuis toujours, du baudrier et de la chaise de mât. L’échelle Viescible m’a très agréablement surpris : au-delà du confort, de la simplicité du produit et de la facilité de mise en place, c’est vraiment l’argument de la sécurité en toute situation que je trouve incroyable. J’ai pu tester en lâchant les mains et en me jetant en arrière : les tubes dorsaux me retiennent toujours. Bravo pour ce produit qui sauvera certainement pas mal de monde. »

Michel Teweles, régatier, 2025